Flash info. :   Les personnes désireuses de trouver d'autres partenaires de jeu peuvent en faire la demande par mail. En cas de pluie, les cours des samedis peuvent être reportés au dimanche.  Pour en savoir plus... cliquez ici

Participation du tennis au tournoi de pétanque du 10 septembre 2017... cliquez ici

En raison du retard pris pour la réfection des courts, ces derniers sont fermés jusqu'au samedi 7 octobre, inclus.

Pour clôturer la saison automne de notre école de tennis, Philippe avait organisé le tennis d'Halloween.

Vendredi 31 octobre 2014, de 16 heures 30 à 18 heures 30 les enfants ont été accueillis sur les courts et certains d'entre eux en avaient profité pour se déguiser. 
Cette fête d'Halloween aurait été un vrai succès si nous n'avions pas été victimes d'actes de malveillance sur le boîtier d'éclairage des courts, nous privant ainsi de la féérie d'une soirée sous les feux des projecteurs.
Néanmoins très enthousiasmés par l’originalité de cette séance de tennis, les enfants ont pleinement participé aux jeux (voir ci-après) préparés par Philippe, sur des idées de sa fille Léna. Merci à tous les deux.

Les enfants ont formé deux équipes : les indestructibles (pour les garçons) et les carambars (pour les filles) 
Vous les retrouverez dans l'album photos.

Jeux du Tennis d'Halloween

Concours de la plus belle et monstrueuse grimace :

Règle : Tu as 3 essais pour faire la plus belle et monstrueuse grimace.

But : Faire la plus belle grimace.

Récompense : 1 bonbon pour chaque participant et 2 bonbons pour le gagnant.

L'épreuve se déroule individuellement.

Ce sont les adultes présents qui mettent une note de 1 à 10.

Le chaudron de la sorcière :

Règle : Tu dois apporter des citrouilles (balles de tennis) jusqu'au chaudron de la sorcière en la mettant sur le tamis de ta raquette. Mais attention, pour arriver jusqu'au chaudron, tu devras éviter des obstacles !

But : Amener toutes les citrouilles (20) dans le chaudron le plus vite possible sans les faire tomber.

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule avec 2 équipes. C'est l'équipe qui a mis ses 20 citrouilles dans le chaudron la première qui a gagné.

Le gâteau de la momie :

Règle : Tu dois apporter des araignées (balles de tennis en mousse) jusqu'au sarcophage de la momie. Pour ce faire vous serez 2 par 2 et la balle sera coincée entre vos dos.

But: Amener toutes les araignées (10) dans le sarcophage le plus vite possible sans les faire tomber.

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule avec 2 équipes. C'est l'équipe qui a mis ses 10 araignées dans le chaudron la première qui a gagné.

Le couloir hanté :

Règle : Tu dois apporter des diamants (balles de tennis) jusqu'au coffre des vampires

But : Amener toutes les diamants(10) jusqu'au coffre sans vous faire toucher par les boulets (balles en mousse) lancés par les fantômes (équipe adverse).

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule 1 équipe après l'autre. C'est l'équipe qui a mis ses 10 diamants dans le coffre la première qui a gagné (chronométré).

L'attaque des zombies :

Règle : Tu dois tirer des balles avec la main sur les cibles. Chaque équipe dispose de 20 balles.

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule 1 équipe après l'autre. C'est l'équipe qui a touché le plus de cibles qui a gagné (1 point par cible touchée).

Le retour des zombies :

gle : Tu dois tirer des balles avec la raquette sur les cibles. Chaque équipe dispose de 20 balles.

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule 1 équipe après l'autre. C'est l'équipe qui a touché le plus de cibles qui a gagné (1 point par cible touchée).

Frankenstein Phil.

Règle : Tu dois tirer des balles avec la main sur Frankenstein Phil qui bouge. Chaque équipe dispose de 20 balles.

Récompense : 2 bonbons chacun pour l'équipe gagnante et 1 bonbon chacun pour l'équipe perdante.

L'épreuve se déroule 1 équipe après l'autre. C'est l'équipe qui a touché le plus de fois Frankenstein Phil qui a gagné (1 point par Frankenstein Phil touché).

Conception Léna et Philippe