Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR du Tennis Club de MERCURY

 

LES CONDITIONS D’ACCES AUX COURTS.

  1. L’accès aux courts est réservé aux adhérents à jour de leur cotisation annuelle. Il s’effectue à l’aide d’une carte perforée dont l’empreinte et la couleur changent chaque année.
  2. Les adeptes de ce sport qui pénètrent sur un court doivent être équipés de chaussures de tennis et d’une tenue correcte.
  3. Les joueurs doivent participer au maintien de la propreté des courts et des installations, notamment en utilisant les poubelles, et remettre en place le matériel disponible sur les courts, chaises, poteaux de simple,  etc.…
  4. Chaque joueur qui quitte définitivement le terrain doit s’assurer de la fermeture de la porte du court, et ne pas en permettre l’accès à d’autres personnes non détentrices d’une carte d’accès en cours de validité.
  5. Les motos, scooters, vélos doivent être laissés obligatoirement à l’extérieur des courts de tennis.
  6. Il est interdit à un joueur de prêter sa carte d’accès à une personne non adhérente.
  7. Toutes activités  autres que le tennis (quelles soient sportives ou non, roller, skate, football etc…) sont formellement interdites sur les courts.
  8. Il est interdit de fumer et/ou de mâcher son chewing-gum dans l’enceinte des courts.
  9. Les objets risquant de se briser sont interdits (verre, poterie, etc…)
  10. Toutes personnes mineures de moins de 12 ans (y compris les élèves de l’école de tennis) doivent être accompagnées d’un adulte adhérent du club, à jour de sa cotisation. Les personnes mineures de plus de 12 ans seront considérées comme étant sous la responsabilité parentale.

 

LES CONDITIONS DE RÉSERVATION.

  1. Les réservations se font à l’aide d’un badge à clé pourvu d’un support adhésif de couleur, sur lequel une photo d’identité récente de l’adhérent doit être apposée. Ce badge est remis à chaque adhérent lors de son inscription. La couleur du support doit correspondre à celle qui a été définie pour l’année en cours.
  2. Les réservations se font sur des panneaux porte-badges à l’intérieur des courts.
  3. La réservation est limitée à une heure de jeu, et commence aux heures fixes.
  4. Les joueurs sont obligés de terminer leur heure de jeu avant de pouvoir réserver à nouveau.
  5. Deux joueurs ne peuvent pas réserver plus d’une heure à la fois.
  6. La réservation ne peut pas s’effectuer plus de 72 heures avant, priorité aux premiers arrivants.
  7. Tout créneau horaire non exploité quinze minutes après le début de l’heure est réputé disponible.
  8. La partie terminée, les joueurs devront impérativement retirer leur badge ; ils pourront alors réserver à nouveau en tenant compte de la clause n°6.
  9. Le badge photo est à la charge financière de l’adhérent.  Tout badge sans photo sera retiré du tableau.
  10. Des badges spéciaux, couvrant plusieurs heures, peuvent être mis en place par les responsables selon les besoins du club (cours, compétitions, tournois…) Ils sont prioritaires sur les réservations individuelles.
  11. En cas de perte ou de vol du badge ou de la carte d’accès, le club décline toute responsabilité car il n’est pas propriétaire des terrains et il n’en assume pas le gardiennage permanent.
  12. Les badges laissés intempestivement (par omission ou volontairement) sur les panneaux de réservation, seront ôtés par le club et placés en attente sur l’un des deux panneaux annexes. 
  13. Un joueur qui aurait omis de mettre en place son badge de réservation peut être exclu du terrain par tout membre du bureau.

ADHESIONS.

Toutes adhésions au T.C.M., dans le cadre de la pratique du tennis sur les courts mis à disposition par le club entraînent l’acquisition d’un badge nominatif équipé s’une contre plaque de couleur (sur laquelle devra être apposée la photo de l’adhérent) et d’une carte d’accès de couleur identique à celle de la contre-plaque.
Les badges doivent être rapportés à chaque réinscription, la couleur des contre-plaques change chaque année.
Les badges abandonnés en fin de saison sur les tableaux de réservation seront retirés et conservés trois ans maximum par le club. S’ils ne sont pas réclamés par leur propriétaire durant ce délai, ils seront ensuite recyclés.
Les enfants de 6 à 12 ans, inscrit à l’école de tennis sont exemptés de badge.
Les cartes d’accès doivent être rendu au club en fin de saison, lors des permanences de la saison suivante, ou lors d’une nouvelle adhésion. Toute absence de l’ancienne carte fera l’objet d’une facturation de la nouvelle carte au prix majoré de dix euros.

 

L’ECOLE DE TENNIS.

A condition de disposer d’un effectif suffisant de moniteurs, le club organise des cours pour enfants de 6 à 12 ans, et adolescents de 13 à 16 ans ainsi qu’aux adultes, par créneaux d’âges et/ou de niveaux. Les participants mineurs sont sous la responsabilités de leurs parents jusqu’au moment où le moniteur les prend en charge (début du cours).
Avant de déposer leur(s) enfant(s) au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Les parents doivent reprendre leur(s) enfant(s) à l’issue du cours à l’heure exacte indiquée par le moniteur. Tous abus pourraient être sanctionnés.

 

ASSURANCE

Le club est assuré auprès de la société AXA France IARD, où il a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile n° 0037371040432587, conformément à l’article L321 – 1 et suivants du code du sport.
Chaque adhérent doit pouvoir justifier d’une garantie responsabilité civile pour tous dommages qu’il occasionnerait  à un tiers.

 

LES CONDITIONS GENERALES

Un site internet « tennismercury.fr » vous permet d’obtenir des informations sur l’administration et la vie du club.

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement intérieur.

 

Le règlement intérieur peut être actualisé chaque année lors de l’Assemblée Générale. Il est consultable sur le site du T.C.M. et affiché sur le court n°1.

Chaque adhérent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et l’atteste lors de son inscription.

Les membres du Bureau sont habilités à effectuer des contrôles à tout moment et à faire respecter le présent règlement intérieur.
L’arrêter municipale N° 124/2015, pris le 21/08/2015, portant sur les conditions d’accès aux courts permet au président en exercice d’effectuer toutes démarches administratives et/ou juridiques pour faire appliquer les sanctions encourues aux contrevenants.

 

 Le Président en exercice saison 2020